Skip to content

Bricolage facile pour les amateurs de vin!

12/10/2009
©Madeleine Royere-Koonings

©Madeleine Royere-Koonings

Vous avez besoin d’un cadre, de la colle (le mieux est d’utiliser un pistolet à colle), et des bouchons usages (des vrais en liège, pas ceux en plastique). Ouvrez le cadre et enlevez le verre, puis refermez-le. Retournez-le et disposez les bouchons en alternance sur le fond du cadre, en faisant attention car ils sont tous différents en longueur ou épaisseur. Lorsque vous êtes satisfait de la disposition, collez-les. Voila, votre dessous de plat est prêt !

PS : j’ai utilise ici un cadre de petite dimension, mais cela peut être fait avec un plus grand, il est par exemple possible d’en faire un tableau pense-bête comme ceux présentés ci-dessous.

©Madeleine Royere-Koonings

©Madeleine Royere-Koonings

6 commentaires leave one →
  1. Sophie permalink
    14/10/2009 5:55

    Avec la même idée, j’ai offert pour Noël un petit cadre recouvert de demi-bouchons pour mon beau père amateur de vin (et un cadre de fleurs sêchées pour ma belle-mère jardinière) avec des photos de leurs petits enfants. Fabriqué par les enfants bien sur!

  2. pina permalink
    02/01/2010 6:55

    woawwwwwwwwwwwwww super magnifique bravo et bonne année 2010 gros bisous

  3. 03/01/2010 9:22

    Merci beaucoup a toi aussi une tres bonne annee 2010 pleine de bricolage et de decoration!

  4. artdecoach permalink
    04/11/2010 9:38

    Je vois que je ne suis pas la seule à recycler les bouchons en liège… bravo

    • 04/11/2010 10:01

      Bonjour Artdecoach et merci pour votre commentaire.
      Voulez-vous mettre un lien vers des photos de vos oeuvres? Je suis curieuse!

  5. artdecoach permalink
    08/11/2010 9:19

    http://artdecoach.wordpress.com/
    voici mon lien, vous y trouverez beaucoup de choses concernant la déco. Merci à vous. Que la journée soit douce…

Laisser un commentaire

