Skip to content

Combien de temps va-t-il falloir pour vendre cette maison?

19/11/2009

Ci-dessous vous trouverez des photos avant-après d’une maison preparee a la vente avec le home-staging.

L’entree doit etre completement degagee. De tout ce qui se trouve souvent dans l’entree, les sacs a mettre a la poubelle, les cartons, les sacs de courses et autres… Une entree se doit d’inviter les visiteurs a penetrer dans la maison, etre lumineuse et degagee (on ne le repetera jamais assez!).

Nous n’avons ici pas tout enleve, la cuisine est une piece ou l’on se trouve souvent (en tous les cas au moins celui ou celle qui fait la cuisine!), donc nous avons laisse le minimum. Mais pas trop non plus, sinon cela empeche les acheteurs potentiels de pouvoir s’imaginer vivre dans cette piece. Cette photo montre l’essentiel: des rangements pour tous les ustensiles et provisions, l’ilot de cuisson, le plan de travail, beaucoup de lumiere provenant de l’exterieur.

Ce salon etait beaucoup trop rempli et beaucoup trop rouge. Nous avons enleve la chaise longue et les affaires des enfants (si un acheteur potentiel n’a pas d’enfants, il se dira en voyant tous ces jouets que cette maison n’est pas pour lui). Nous avons ensuite remplace les abat-jours par d’autres avec une couleur plus neutre, et enleve le tapis pour mettre en valeur le beau parquet.

Cette chambre d’enfants etait sombre et trop remplie. Afin de l’eclaircir nous avons utilise des rideaux blancs et des dessus de lit blancs, avec des orchidees et des coussins roses afin de l’egayer.

Cette chambre etait un peu trop sombre. Nous avons donc utilise des accessoires blancs afin de l’eclaircir. puis nous avons utilise des coussins colores pour eviter de la rendre trop sterile.

A part ranger… Une piece se doit d’avoir une fonction precise, ici nous en avons fait une chambre d’amis. Nous y avons ajoute des tables de nuit avec 2 lampes assorties. Nous avons utilise des coussins unis pour compenser avec le papier peint qui est tres charge.

Advertisements
One Comment leave one →
  1. 16/06/2013 1:27

    Bonsoir,J’ai découvert votre blog en passant par les moteurs de recherche.J’ai visité plusieurs blogs et je dois vous avouer que votre blog est limpide. Vos articles sont précis et synthétiques. Vos astuces sont simples et efficaces. C’est très agréable à lire. On apprend des astuces qui sortent du lot. Je repasserai sans doute ici. Site ajouté à ma liste favorite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :