Skip to content

Le bureau de…

26/11/2009
tags:

Maurien

…est egalement la buanderie et la piece fourre-tout! Un grand avantage est que cette piece est lumineuse, et les murs sont clairs, ce qui ajoute encore a la lumiere. Le desavantage de travailler dans une piece trop remplie, pas tres rangee, est que le desordre s’insinue egalement dans votre tete. Je ne prefere pas penser a l’imprimante lorsque la machine a laver se met a essorer… Donc, ranger vient en premier sur ma liste de conseils!

 

Le bureau me semble suffisament grand, je vois qu’il sert a 2 personnes. Par contre, je ne vois pas d’armoire ou de bibliotheque pour y ranger toutes les affaires, et que l’on peut fermer (pour ne plus les voir!). Je ne vois sur les photos pas non plus d’affaires personnelles sur ou a cote du bureau, par exemple un tableau en liege pour y mettre des photos, post-its et autres, ou un joli moodboard ou pouvoir piocher de l’inspiration. Cela rendrait ce bureau beaucoup plus personnel et l’ambiance plus agreable pour y travailler.

Par ailleurs, je vois egalement que le bureau est place de telle facon que la personne assise a la porte dans le dos. Il est toujours difficile de trouver le placement ideal, surtout lorsque 2 personnes s’en servent, cependant je pense que c’est une bonne idee de le positionner differemment, afin qu’au moins l’une des 2 personnes soit assise avec le mur dans le dos, c’est plus agreable de voir qui arrive! Pour la 2eme personne (qui est maintenant assise sur le cote) c’est plus difficile, le choix se fait entre avoir la porte dnas le dos ou avoir la fenetre dans le dos. Je choisirais la 2eme option, en faisant attention a la lumiere qui arrive de l’exterieur via la fenetre, en utilisant par exemple un store a enrouleur au cas ou le soleil generait en arrivant directement sur l’ecran de l’ordinateur.

Peter

… est probablement un endroit ou il ne se pose pas tres longtemps. C’est tres neutre et je ne vois pas d’affaires personnelles. C’est donc assez impersonnel.

Ce qui me saute aux yeux egalement est qu’il n’a pas d’armoire a cote de son bureau et qu’il ne peut donc pas y ranger les papiers et magazines qui trainent sur le sol, il n’y a que 2 blocs de rangement en desous de son bureau. Ma 1ere proposition est donc de se procurer une armoire de rangement pour la mettre derriere ou sur le cote du bureau, et que l’on puisse fermer (surtout considerent le fait que Peter est dans l’entree de la maison.

Ceci est donc mon 2eme point. Le bureau se trouve a une place strategique: l’entree de la maison, mais il n’y a pas de separation donc pas d’espace clairement delimite (ne serait-ce que par un paravent). Si Peter se trouve a son bureau quand les enfants ne sont pas a la maison, il n’est sans doute pas derange, mais si le reste de la famille s’y trouve en meme temps que lui il risque d’etre plus difficile de se concentrer et de passer des coups de fil. Par contre, le bureau est deja (bien) positionne de facon a avoir le mur dans le dos, et peut ainsi avoir une bonne vue du reste de la maison. Une idee serait de positionner un paravent (donc une separation mobile) de son cote droit.

La seule lumiere est celle du plafond, je ne vois pas de lampe sur ou a cote de son bureau donc je me demande s’il a assez de lumiere.

Ma derniere suggestion est de rendre son bureau un peu plus personnel, avec par exemple des photos, un tableau d’affichage pour y accrocher des messages, idees, photos, et peut-etre egalement une jolie plante haute dans le coin.

No comments yet

Laisser un commentaire

