Skip to content

Bricolage du dimanche

29/05/2011

Ingrédients:

–       fermeture éclair

–       tissu (Ikea)

–       tissu pour la doublure

–       boutons

–       de la patience

Ma fille me demande ce matin: dis maman, je voudrais faire quelque chose comme les coussins.

Les coussins auxquels elle fait référence sont des coussins fait main il y a quelques mois, j’avais trouve un tissu chez Ikea qui me donnait envie d’y coudre des boutons, et j’en ai fait des housses de coussin que voila.


Donc, ce matin, a la requête de ma fille, mon imagination travaille et je pense a leur faire des trousses. Car si j’en fais une pour la grande je dois bien évidemment en faire une pour la petite…

Alors nous voila parties, elles commencent par choisir une fermeture éclair, puis des boutons qui vont avec la couleur de la fermeture. Les dimensions des trousses finies sont d’environ 10 x 20 cm, une un peu plus grande (la fermeture était plus grande!) que l’autre.

Chaque trousse contient 13 boutons…

Une fois les boutons cousus, je couds la trousse elle-même et sa fermeture éclair a la machine. Pour faire une finition soignée, je prépare également une doublure que je couds a la main a la trousse.

Que pensez-vous du résultat: sympa non?


One Comment leave one →
  1. 14/03/2013 3:31

    Très bon blog! Merci pour ces contenus

Laisser un commentaire

